117 Express

Chaque semaine, la Police Nord Vaudois diffuse un résumé de ses principales interventions des 7 derniers jours. Découvrez ci-dessous les derniers 117 Express.

117 EXPRESS - Semaine du 01.07 au 07.07.2019

Evénements du 01.07 au 07.07. 2019

 La Police Nord Vaudois est intervenue à 258 reprises sur l’ensemble de son territoire, elle a reçu 650 appels téléphoniques et en moyenne 67 personnes se sont présentées journellement à la réception.

03.07.2019 / 1500 – enfant perdu

A Yverdon-les-Bains, un agent de proximité a été requis dans un commerce de la gare pour venir prendre en charge une petite fille qui semble perdue. Au vu de la chaleur, un employé a pris l’initiative de la conduire dans le bar qui jouxte le commerce. Là, la jeune fille s’est vue offrir un sirop. Mise en confiance, elle s’est confiée au policier qui, après quelques recherches dans une base de données informatiques, est parvenu à l’identifier formellement et à prévenir son papa. Ce dernier, qui effectuait des recherches dans le secteur du parc japonais, est venu récupérer sa fille.

05.07.2019 / 0830 – trouble à la tranquillité, bruit technique

 

A Orbe, une patrouille, composée d’un agent de proximité et d’un policier spécialisé dans la mesure du bruit, a été requise pour un bruit récurrent provenant du toit d’un immeuble. Sur place, les intervenants ont constaté qu’un bruit sourd, qui provenait effectivement du toit d’un immeuble, était amplifié par effet de résonnance et était nettement audible depuis la rue. Lors du constat, des habitants se sont spontanément rendus vers les policiers et ont expliqué que cette nuisance était insupportable, car elle durait de 05h30 à 21h30, tous les jours. Dès lors, les intervenants se sont dirigés vers la source du bruit et ont remarqué qu’une poulie d’une installation de ventilation était défectueuse. N’étant pas en mesure de réparer et ne pouvant pas laisser cette pollution sonore perdurer, ils ont pris l’initiative d’éteindre l’installation au moyen de l’interrupteur prévu à cet effet.