117 Express

Chaque semaine, la Police Nord Vaudois diffuse un résumé de ses principales interventions des 7 derniers jours. Découvrez ci-dessous les derniers 117 Express.

117 EXPRESS - Semaine du 18.04 au 24.04.2018

21.04.2018 – 11h35 – Fumée suspecte provenant d’un immeuble

A Yverdon-les-Bains, les services de police secours ainsi que les pompiers ont été alarmés suite à un important dégagement de fumée provenant d’un immeuble. Rapidement sur place, les premiers intervenants, ont pu localiser l’appartement incriminé situé au troisième étage, du bâtiment. Le locataire a pu être rencontré et a déclaré qu’il venait d’allumer le grill sur le balcon. Il a été rendu attentif quant au règlement de l’immeuble et de bienséance, notamment que les odeurs et fumées ne doivent pas incommoder les autres résidents.

22.04.2018 – 15h20 – Demande d’assistance – usage illicite d’un drone

A Yverdon-les-Bains, des promeneurs ont signalé aux services de police qu’une personne faisait usage d’un drone, à basse altitude dans une réserve naturelle, effrayant ainsi les nombreuses espèces s’y abritant. Sur place, les agents ont pu rencontrer le propriétaire du modèle réduit d’aéronef. Ce jeune homme, âgé de 25 ans, a indiqué qu’il avait reçu cet appareil le jour même et qu’il n’avait pas pris connaissance de la législation en vigueur avant de l’essayer. Pour rappel, les conditions d’admission et d’utilisation de drones peuvent être consultées sur le site de l’OFAC (Office fédéral de l’aviation civile).