117 Express

Chaque semaine, la Police Nord Vaudois diffuse un résumé de ses principales interventions des 7 derniers jours. Découvrez ci-dessous les derniers 117 Express.

117 EXPRESS - Semaine du 02.09 au 08.09.2019

Evénements du 02.09 au 08.09. 2019

 La Police Nord Vaudois est intervenue à 190 reprises sur l’ensemble de son territoire, elle a reçu 602 appels téléphoniques et en moyenne 82 personnes se sont présentées journellement à la réception.

07.09.2019  18h15 – Jets de petits cailloux

A Yverdon-les-Bains, un habitant de l’avenue Général-Guisan a sollicité la présence d’une patrouille de la Police Nord vaudois pour des tirs de cailloux contre ses vitres. A leur arrivée, les intervenants se sont trouvés en présence de plusieurs jeunes enfants avec des sacs en plastique contenant des noisettes. Questionnés, ceux-ci ont expliqué qu’ils utilisaient des petits cailloux qu’ils lançaient pour faire tomber ces fruits à coque. L’un d’eux a reconnu quelques lancers mal ajustés sur des fruitiers qui se trouvent à proximité des baies vitrées de notre informateur. Aucun dommage n’ayant été constaté, les enfants ont été sensibilisés aux conséquences de leur acte et les parents informés.

Message de sensibilisation – Campagne de prévention « Parents – taxis » 

Dans quelques jours sera lancée la campagne de prévention « Parents – taxis ». Elle a pour objectif principal d’encourager les parents à favoriser les déplacements de leur(s) enfant(s) à pied à l’école. Ces derniers auront ainsi l’occasion de mettre en pratique les enseignements reçus et amélioreront ainsi leurs aptitudes face à la circulation. Dans le dessein de faire diminuer la circulation aux abords des écoles, d’éviter le stationnement sauvage, de fluidifier le trafic mais surtout de diminuer le risque potentiel que les parents-taxis génèrent, il y a lieu de privilégier, pour se rendre à l’école, les transports publics, les lignes « Pedibus » ou les déplacements à vélo.